ESS Victron ou site isolé 5400Wc - 16kWh - 5kVa
5400Wc - 48v - 16Kwh - 5000Va

10 850€ Livré chez vous
Gaïa Photon vous propose un exemple de kit pour une installation photovoltaïque Victron, pouvant fonctionner aussi bien en mode ESS qu’en site isolé.
Pour l’achat de ce kit, vous aurez des schémas de câblage personnalisés, ainsi qu’une assistance complète pour la bonne mise en œuvre de votre installation, et un suivi sur les premiers pas de votre expérience solaire.
La puissance de production photovoltaïque de cette installation est de 5400Wc, la puissance de l’onduleur est de 5kVa, à laquelle peut s’ajouter 50A venant du réseau si besoin, la batterie dispose d’une capacité de stockage totale de 16kWh (80% réellement utilisable).
Pour ex : La production estimée annuelle de cette installation en centre France (Bourges) plein sud avec une toiture inclinée à 35° sans ombrage, et de 6540kWh/An.
On peut estimer une moyenne journalière du mois de Juillet à 23.2kWh/Jour, et 8.25kWh/Jour en Décembre.
Je peux vous faire une estimation de productible personnalisée à votre localisation.
Le mode de fonctionnement ESS de chez Victron (Autoconsommation raccordée au réseau avec stockage) vous permet de consommer l’intégralité de votre production, il vous permet également de dépasser instantanément la puissance Max de l’onduleur avec l’aide du réseau.
En l’absence du réseau, vous fonctionnez en mode site isolé, avec comme puissance max celle de l’onduleur, soit 5kVa.
Le mode ESS permet de réinjecter le surplus, ou pas, selon votre choix et votre stratégie de gestion de l’énergie, l’Onduleur/Chargeur Victron Multiplus II est équipé d’un relais anti îlotage à la norme Française VDE 0126-1-1 VFR-2019.
Si vous disposez déjà d’une installation autoconsommation raccordée au réseau, inférieur ou égale à 5kVa, l’installation Victron peut la prendre en charge et la rendre opérationnelle en cas de coupure réseau.
La batterie que je vous propose est une alternative aux batteries LiFePO4 premiers prix (type Pylontech).
Elle est assemblée par mes soins avec des éléments de grande qualité, les cellules sont des EVE Grade A, le JK BMS fonctionne à merveille avec le système Victron, L’enveloppe extérieure de marque Gobel est de très bonne facture, chauffage inclus.
Chaque batterie est testée, mesurée, équilibrée et réglée à la réalité, et non pas juste sur une fiche technique constructeur.
Mes réglages BMS sont orientés longévité, plutôt que de chercher les quelques Wh dans les zones inconfortables de la batterie.
Ce Kit se compose de :
12 Panneaux Trina Solar Bi-Verre de 450Wc – TSM-450NEG9R.28 VERTEX S+.
Un système de fixation K2 pour 3 rangées de 4 panneaux en position portrait, adapté pour une couverture tuiles mécaniques.
2 Bobines de 100m de câble solaire 6mm2 KBE
1 Bobine de 100m de câble de terre souple 6mm2
1 Victron EasySolar-II 48/5000/70-50 MPPT 250/100 GX, c’est un appareil tout en un, comprenant un Multiplus II 48/5000/70, un régulateur de charge SmartSolar 250/100, et un dispositif GX, système de supervision monitoring.
1 Lynx-Distributor, c’est le centre de connexion DC par Bus-Bar et fusibles.
1 Bobine de 5m de Câbles batterie souple 16mm2 Noir.
1 Bobine de 5m de Câbles batterie souple 50mm2 Noir.
Des cosses tubulaires à sertir, 16/6, 50/8, 50/10.
1 Coffret de protection DC 18U, comprenant 6 Fusibles GPv « car nous avons 3 chaînes de panneaux », un sectionneur et un parafoudre DC (photo non-contractuelle).
1 Coffret Centralisé AC Multiplus 12U, comprenant les protections bi-Polaire AC-In et AC-Out, un inverseur de source 63A permettant de contourner l’installation, et des Borniers de connexions.
1 batterie Lithium LiFePO4 51.2v/314Ah, soit 16.07kWh, composés de 16 cellules prismatiques de 3.2v/314Ah EVE grade A, un BMS JK Inverter BMS 200A, un système de chauffage, assemblé dans un boîtier DIY Gobel Power.
Une prestation d’accompagnement allant du premier contact, au suivi de l’installation après démarrage, d’une manière courtoise.
Tout ce petit monde pour 10 850,00€ Livrez chez vous, mis à part la batterie que je n’expédie pas par transporteur.
Je vous invite à venir la chercher, ou je vous propose de vous la livrer, moyennant une indemnité kilométrique de 0.37€ par Km.
La batterie pèse env. 120 kg.
Si je n’en ai pas en stock, il faut compter 3 mois de délais entre le paiement et la livraison.
En achetant ce kit, vous aurez des Schémas de câblage + une assistance personnalisée par échanges cordiaux.
Si vous souhaitez faire appel à mes services pour l’installation ou l’aide à l’auto-constructeur que vous êtes, ma prestation est de 200,00€ par journée de chantier.
Vente professionnelle, sur devis signé et acceptation des CGV de Gaïa-photon.fr, paiement à la commande par virement.
Gaïa Photon est une entreprise spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque, travaillant avec et pour l’auto-constructeur « Faisons-le nous-même », pour un monde meilleur.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou faire appel à mes services – jeanluc@gaia-photon.fr – 06 25 33 83 40
Je suis basé dans le jura et je travaille partout en France.

